Réseau des organisations de jeunesse africaine leaders des Nations-Unies (Rojalnu-Afrique) : Alioune Guèye reconduit au poste de président

78

En marge du colloque panafricain de la jeunesse tenu à Ouagadougou, le 10 et 12 novembre et de l’inauguration de son siège, le Réseau des organisations de jeunesse africaine leaders des Nations-Unies pour l’atteinte des Objectifs du développement durable (ODD) Afrique (Rojalnu-Odd Afrique) a procédé au renouvellement de son Bureau. C’est ainsi que les délégués du Rojalnu-Odd Afrique ont renouvelé leur confiance à notre compatriote Alioune Gueye pour présider aux destinées de ce réseau. Le titulaire du poste de secrétaire général n’a pas changé. Il s’agit du Burkinabé Dakiri Sawadogo.

Il faut rappeler que les travaux de ce colloque et la cérémonie inaugurale du siège ont enregistré la présence de nombreuses personnalités dont, principalement, le ministre de la Communication du Burkina Faso, Remi Fulgence Dandjinou, représentant le président du Faso ; le ministre de la Jeunesse du pays des hommes intègres, Jean Claude Bouda et le secrétaire général de la Confejes, Harouna Ali Bourama.

Il sied de préciser que la mise à disposition de ce siège au Rojalnu-Odd Afrique est la suite logique de l’Accord de siège que cette organisation a signé avec le Burkina Faso en 2015.

Kassoum THERA

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here