Elhadji Oumar Diarra sur renouveau matin : « Le Mouvement Sabati évaluera d’abord le bilan du quinquennat d’IBK avant de prendre la décision s’il doit le soutenir ou pas »

42

Premier invité de la matinale de Renouveau TV « Renouveau matin », Elhadji Oumarou Diarra, responsable du Mouvement Sabati 2012 et imam à Missabougou, a annoncé que « Le Mouvement Sabati évaluera d’abord le bilan du quinquennat d’IBK avant de prendre la décision s’il doit le soutenir ou pas »

Présentée par Magnany Kané, Renouveau matin, l’émission matinale de la chaine Renouveau TV a été officiellement lancée hier lundi.  Selon sa présentatrice, elle est composée des rubriques telles que la météo, la revue de presse, les reportages, la lettre ouverte d’un citoyen au président de la République, la circulation routière, l’invité du jour,

Justement, son premier numéro, Elhadji Oumarou Diarra, responsable du Mouvement Sabati 2012 et imam à Missabougou, s’est largement expliqué sur le mouvement créé en 2013. Il a d’abord félicité les militants et sympathisants du Mouvement pour les performances enregistrées lors des élections présidentielles et législatives de 2013 ainsi que celles des communales du 20 novembre dernier.

L’un des grands mobilisateurs pour l’élection du président de la République, Ibrahim Boubacar Kéita en 2013, Sabati 2012, explique l’invité du jour, ne soutiendra pas forcement le candidat RPM en 2018. « Le Mouvement évaluera d’abord le bilan du quinquennat d’IBK avant de prendre la décision s’il doit le soutenir ou pas », a-t-il précisé sans oublier de souligner « les efforts consentis par IBK et les conditions de son arrivée au pouvoir ».

S’agisant de l’émission, Elhadji Oumarou Diarra a salué les responsables de Renouveau TV pour leur initiative puisqu’ « elle contribue à l’éveil des consciences et à la construction citoyenne ».

En plus de l’invité principal du jour, le plateau de Renouveau matin recevra chaque jour le responsable d’un organe de presse pour venir parler de sa parution du jour. C’est ce qu’expliquait la présence de notre confrère du Challenger, Modibo Fofana sur le plateau hier.

M. Diallo


Source : Maliweb

Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here