17ème édition de Maxi Tour School : Au-delà des innovations, la consolidation des acquis

46

Le mardi 29 novembre 2016, le concepteur de l’émission Maxi Tour School, Ismaël Ballo alias Balodya, a animé une conférence de presse au siège de la société Prestige Consulting dont il est le promoteur. Cette rencontre avec les hommes de médias avait pour but d’annoncer le début des activités de la 17ème édition de Maxi Tour School, les thèmes et les rubriques choisies pour la compétition des écoles candidates. Après des années d’innovations, cette 17ème édition est dédiée à la consolidation des acquis.

Maxi Tour School, l’émission culte de la jeunesse est une fois de plus au rendez-vous avec la 17ème édition que Prestige Consulting s’apprête à lancer. Cette agence de communication globale, qui s’est imposée comme structure de production de référence, a su trouver ses marques grâce à la qualité de ses prestations. Maxi Tour School est diffusée sur Africable Télévision, la Chaîne du Continent. L’événement culturel de téléréalité est organisé annuellement. Il a pour centre d’intérêts les questions liées à la jeunesse : éducation, sport, culture, santé, citoyenneté, leadership, formation, pour ne citer que ceux-ci. Maxi Tour School participe au processus d’épanouissement des jeunes. Il ambitionne ainsi de sensibiliser les jeunes pour une forte prise de conscience de leur rôle dans l’édification de la nation et du continent.

L’émission Maxi Tour School a pour but principal l’émergence d’une nouvelle génération de jeunesse, consciente, informée et formée, sensibilisée et mobilisée pour son propre épanouissement. Une jeunesse qui portera le devenir de son pays et de l’Afrique. C’est pour ces raisons qu’elle s’impose de sensibiliser et d’imprégner les jeunes des enjeux de leur participation à la construction de la nation ; d’améliorer le processus de prise de conscience des  jeunes ; de susciter et maintenir un trait d’union d’échanges et de partage entre les jeunes et de stimuler et entretenir l’élan d’éveil de conscience de la jeunesse.

Selon son concepteur, Ismaël Ballo alias Balody, «Maxi Tour School a inscrit son nom en lettres d’or dans le registre des émissions de téléréalité de la sous-région. Chaque année, elle s’améliore et la qualité va crescendo tant sur le fond que la forme». Cela s’explique par le fait que, selon lui, la direction de Prestige Consulting n’hésite pas à se doter régulièrement de matériel de production à la pointe de la technologie d’où l’excellente qualité de l’émission en terme de production.

«Pour ce qui est du contenu, un panel de spécialistes (enseignants, techniciens de l’éducation, spécialistes des différents thèmes abordés) se réunit au début de chaque édition pour faire des observations et critiques sur la précédente édition et faire des propositions afin d’améliorer le contenu de l’émission», a-t-il expliqué.

Rappelons que les écoles lauréates de la 16ème édition ont reçu chacune un ordinateur bureautique de la part de Maxi Tour School à la conférence de lancement de la 17ème édition.

Gabriel TIENOU


Source : Maliweb

Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here