Face à l’insalubrité accrue de la capitale malienne : Ozone Mali bientôt devant les honorables députés pour non-respect des clauses du contrat

64

L’entreprise marocaine de nettoyage Ozone Mali traverse une véritable période de turbulence. Selon des indiscrétions, une rencontre s’est tenue, le mardi 6 décembre, au siège de l’institution, entre les responsables du groupe Ozone Mali et la délégation de la direction régionale de l’assainissement du district de Bamako.
Et de poursuivre qu’au cours de cet entretien, le directeur régional de l’assainissement du district de Bamako a notifié à ses hôtes qu'ils seront bientôt interpellés par les honorables députés afin de s’expliquer sur ses opérations d’assainissement de la capitale malienne. Ce, après l’obtention d’un contrat juteux de neuf milliards de FCFA pour la ville de Bamako propre.
Selon un responsable des services d’assainissement, les autorités maliennes ne semblent pas être satisfaites des prestations du groupe Ozone Mali. Et de rappeler que l’État malien n’a jamais été capable de subventionner les GIE à hauteur de plus d’un milliard pour l’assainissement de la ville de Bamako.
« Au lieu d’octroyer un contrat juteux à plus de 9 milliards sur une période de cinq au groupe Ozone Mali pourquoi ne pas donner une subvention plus conséquente aux GIE qui ont une expertise avérée dans le domaine de l’assainissement », a-t-il ajouté.
Nous y reviendrons !
Mama PAGA

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here