M. Dietrich Becker, Ambassadeur de la République Fédérale d’Allemagne au Mali : Des propos discourtois et inacceptables

61

M. Dietrich Becker, Ambassadeur de la République Fédérale d’Allemagne au Mali, a animé une conférence de presse à la maison de la presse le lundi 05 décembre. Lors de cette conférence de presse, l’Ambassadeur a tenu des propos déplacés, révoltants et à la limite insultants.

En effet, il affirmé au cours de ladite conférence de presse qu’aucun Malien n’est capable de travailler dans les industries allemandes, tant le niveau de formation des maliens est mauvais.
Ces propos sont discourtois et inacceptables surtout venant de la part d’un diplomate chevronné comme M. Dietrich Becker. Cet ambassadeur est-il un néo nazie ou quoi ? Sinon comment peut-il s’asseoir pour nous insulter ?
Non, M. l’ambassadeur la période de la race Aryenne est révolue. Certes notre programme de formation contient de nombreuses insuffisances et de lacunes. Mais, c’est trop dit qu’aucun Malien n’est capable de travailler dans les industries allemandes, comme si ce sont des extra-terrestres qui travaillent dans ces industries.
Faut-il rappeler à M. Dietrich Becker que M. Cheick Modibo Diarra, ancien Premier ministre malien a travaillé à la NASA. Nous rappelons à l’ambassadeur allemand que nous apprécions la coopération allemande, mais nous n’avons pas de leçon à recevoir ni de lui, ni d’ailleurs. Que cela soit très clair.
Famory Macalou

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here