Mali: Attaque d’une prison à Banamba, un gendarme et un surveillant de prison pris en otage

75

© Koaci.com- Jeudi 08 Décembre 2016-Deux personnes sont en ce moment introuvables suite à une attaque contre la prison de Banamba dans la nuit de dimanche à lundi, selon des sources concordantes .

Des jihadistes à bord d’une dizaine de véhicules ont lancé une attaque dans la nuit de dimanche dans une prison à Banamba (140 km au nord-est de la capitale Bamako).

Un gendarme et un surveillant de prison maliens sont portés disparus après le passage des assaillants depuis lundi , d’après un élu sous couvert d'anonymat .

Aux cris d’ Allah Akbar est grand , les jihadistes ont pénétré l’ enceinte de la prison avec l’intention de libérer leur compagnon, présumé jihadiste proche du groupe nigérian Boko Haram mais ce dernier a été transféré dans un autre lieu de détention.

Un autre groupe a attaqué une banque et la gendarmerie où deux véhicules ont été emportés , entraînant l’évasion d’une dizaine de détenus.

Le Nord du Mali est régulièrement la cible d’attaques terroristes malgré la signature d’un accord de paix entre le gouvernement et les principaux groupes rebelles Touaregs.

KOACI
Recevez les notifications de KOACI.COM en temps réel avec notre nouvelle application mobile Android (cliquez et installez la sur votre mobile)

Source : koaci

koaci

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here