Classement de la Can féminine 2016 : Les Aigles Dames occupent la 5ème place sur 8

44

La CAN Féminine 2016 a connu son épilogue le week-end dernier au Cameroun par le sacre du Nigéria face au pays organisateur. Du coup, le Nigeria conserve son titre. D’après le classement établi par la Confédération africaine de football (CAF) les Aigles Dames occupent la 5ème place sur 8. L’Egypte, le Zimbabwe et le Kenya occupent respectivement les 6ème, 7ème et 8ème places. Tandis que le Nigeria, le Cameroun, le Ghana et l’Afrique du Sud sont respectivement les quatre premiers.

En tout cas, ce classement de 5ème place honore une fois de plus le football malien plus particulièrement le football féminin. Je dis donc Bravo à la sélection nationale féminine et au coach Oumar Guindo pour le travail abattu. Bravo aussi à la présidente de la Commission du football féminin, Fatou Camara, qui ne cesse de prendre des initiatives afin de mieux développer cette discipline au Mali. Sans oublier le département des Sports et la Fédération malienne de football pour leur soutien et accompagnement.

C’est dès maintenant qu’il faut commencer à préparer la prochaine édition de la CAN féminine. Déjà, le Mali dispose d’une équipe très jeune et homogène.

Afro-basket feminin 2017 :

Fiba-Afrique attribue l’organisation au Mali

Cette bonne nouvelle est tombée le 1er Décembre 2016. Le Comité exécutif de Fiba-Afrique a décidé d’attribuer l’organisation de l’Afrobasket féminin 2017 à la Fédération malienne de basket-ball. Cette décision a été prise le 25 novembre dernier. L’information a été confirmée par le président de la Fédération malienne de basket-ball, Me Jean Claude Sidibé joint par nos soins. “Effectivement, le secrétaire général de Fiba-Afrique, Alphonse Bilé, nous l’a notifié par une correspondance. Donc, l’Afrobasket féminin 2017 aura lieu à Bamako” précise Me Jean Claude Sidibé.

Fiba-Afrique a saisi cette opportunité pour féliciter la Fédération malienne de basket-ball et l’invite dès à présent à prendre les dispositions nécessaires au bon déroulement de la procédure d’attribution et au succès de l’organisation de cet événement sportif.

Rassemblés par A.B. H

Source : aBamako

aBamako