Mali: 25 millions de dollars déboursés pour réinsérer des anciens combattants

138

© Koaci.com- Lundi 12 Décembre 2016-Près de 25 millions de dollars vont être mobilisés pour réinsérer des milliers d’anciens combattants issus des groupes armés , avons-nous appris.


Le gouvernement malien en accord avec ses partenaires a décidé de mettre la main à la poche pour la mise en œuvre du programme DDR, Désarmement, démobilisation et réinsertion.

Le montant de 25 millions de dollars va être déboursé pour assurer la réinsertion de 10 000 combattants des groupes armés de la CMA et Plateforme, mais aussi de tous les groupes armés des différentes régions du Mali.

« Le DDR devrait gérer 10 000 combattants des groupes armés. Chaque combattant sera cantonné, dans un premier temps, à rester pendant 45 jours dans un des huit sites de cantonnements identifiés. "Le combattant va passer un entretien pour savoir où il souhaite être inclus » a indiqué le Président du DDR.

Un programme qui prévoit également des projets pour aider les populations victimes de violences au nord et comme partout au Mali.

Malgré la signature d’un accord de paix entre le gouvernement et les principaux groupes rebelles Touaregs, le pays est régulièrement la cible d’attaques terroristes.

KOACI

Source : koaci

koaci

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here