Election communale à Yélimané: L’Association Dagakané et ses alliés remportent la majorité des 12 communes

196

Le vendredi 25 novembre 2016, Daman Konté, le président de l’Association Dagakané de Bamako a animé un point de presse à leur siège à Bamako pour faire le bilan de l’élection communale du 20 novembre 2016.

Après avoir remercié la population du cercle de Yélimané (Région de Kayes) pour leur participation massive au scrutin communal, le conférencier a fait savoir que l’un des défis de leur association était de « battre » tous les anciens maires. Chose qui fut réalisée, dit-il, à l’exception du maire de l’URD, Tamassa Kébé qui a été réélu dans la commune de Konsiga. A l’en croire, leur association, membre de la société civile a soutenu les partis Um-RDA, RPM, Yelema et IDA lors des échéances électorales du 20 novembre dernier. «Nous avons eu la majorité des douze communes du cercle de Yélimané.

Um-RDA a eu 6 maires, le Rpm a 3, Yelema a 1 et IDA a également 1 maire. Tous les anciens maires ont été balayés à l’exception de la commune de Konsiga où le maire de l’URD, Tamassa Kébé a été réélu avec 387 voix. D’ailleurs, il y a une tension contre sa réélection car la population ne l’aime pas. Nous allons appeler au calme. Nous allons sensibiliser la population. Nous avons réussi à changer la mentalité politique de la population voila pourquoi elle a voté pour Dagakané. Nous n’avons reçu aucun sous de la part de nos alliés et nous n’avons donné aucun argent aux gens pour aller voter », a martelé le conférencier Daman Konté. Par ailleurs, il a demandé aux autorités d’annuler l’élection de la Commune de Konsiga pour éviter des tensions.

A.S

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here