FIS : Réflexion sur l’impact du sport sur le développement

73

L’agence de communication spécialisée dans le sport au Mali, Agency Sport, a annoncé samedi la tenue de la 2e édition du Forum international sur le sport (Fis). La cérémonie d’ouverture aura lieu ce jeudi au Palais des sports. Il s’agit de voir l’impact du sport sur le développement humain durable et d’améliorer les politiques nationales sportives.

Organisée par Agency Sport, en collaboration avec le ministère des Sports, le Forum international sur le sport (Fis) regroupera environ 3000 participants constitués de sportifs de haut niveau, de dirigeants sportifs, d’entrepreneurs, de dirigeants d’entreprise et d‘éminentes personnalités.

Après la première édition réussie, le Palais des sports abrite les 15, 16 et 17 décembre, la 2e édition du Fis. L’objectif, selon les organisateurs, est de créer un cadre d’échange entre les experts internationaux et les sportifs maliens. Durant trois jours, ils débattront des grands enjeux du monde du sport. Comment le sport peut être un facteur essentiel pour le développement d’un pays ?, sera la question centrale de ces assises.

“Le sport est devenu un phénomène de masse capable de drainer des foules immenses et de briser toutes les barrières géographiques, raciales, sociales, économiques, politiques, culturelles et même religieuses. Le sport a cette capacité irremplaçable d’unir des gens bien au-delà de leurs différences ethniques, culturelles et raciales”, affirme Aminata Makou Traoré, coordonnatrice du Fis.

Le thème retenu pour cette 2e édition est “le développement par le sport”. Plusieurs activités seront organisées. “Nous allons commencer par la partie scientifique avec des panels animés par les experts. Il y aura ensuite des salons d’expositions, des compétitions sportives entre autres”, ajoute la coordonnatrice.

Selon Mme Traoré, la rencontre “se veut un cadre d’échanges sur le sport”. Elle ajoute que ce forum est une opportunité pour les autorités de prendre note pour essayer d’améliorer la politique du sport. Sur le plan sécuritaire, les organisateurs assurent sur le dispositif.

Z. M. K.


Source : Maliweb

Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here