Agence Nationale Pour l’Emploi (ANPE) : Les conseillers-emplois renforcent leurs capacités

64

La salle de réunion de l’Agence Nationale Pour l’Emploi (ANPE) a abrité, le mardi 13 décembre dernier, la cérémonie d’ouverture d’un atelier destiné aux conseillers-emplois de cette structure. La cérémonie d’ouverture était présidée par le Directeur Général Ibrahim Ag Nock.

Cet atelier de 10 jours qui s’étend du 13 au 24 décembre prochain regroupe l’ensemble des responsables, chefs de départements, conseillers-emploi de Bamako et des Directions Régionales de l’ANPE.
Dans son discours d’ouverture, le Directeur Général de l’ANPE a mis l’accent sur le renforcement des capacités des agents des services publics d’emploi qui est aujourd’hui une préoccupation pour les autorités du pays. Il a salué le professionnalisme des formateurs et les bonnes relations entre les services publics de l’Emploi au Mali.
Selon lui, cette formation cadre parfaitement avec la mission de sa structure. Et sera l’occasion pour ses collègues de s’approprier un programme de formation modulaire destiné à les accompagner sur la voie de la persévérance.
Aussi, pour produire un référentiel de renforcement des capacités des conseillers-emploi. Mieux, d’établir les modalités des interventions pédagogiques des formateurs et tuteurs éventuels afin de relever le défi et les enjeux du chômage dans notre pays.
Par ailleurs, le Directeur Général de l’ANPE a profité de cette cérémonie pour présenter son trophée qu’il a reçu à Paris, lors du Conseil International des Managers Africains (CIMA), pour les efforts entrepris par sa structure en matière d’activités de création d’emplois.
Un trophée qu’il a dédié à ses collègues. Car selon lui, cette distinction est l’aboutissement de la dynamique impulsée non seulement pour le management de l’Agence Nationale Pour l’Emploi. Un management qui cadre avec les grands axes de la Politique Nationale de l’Emploi.
Souleymane Birama Minta

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here