Infrastructures routières Une dizaine de chantiers entièrement financés dans le budget national en 2017. Une initiative salvatrice au sein du département de l’équipement, des transports et du désenclavement.

47

Au nombre de ces routes figurent les tronçons Kayes-Sadiola, Kangaba-Dioulabougou-Frontière Guinée ; Yanfolila-Kalana-frontière Guinée. Ils sont environ une dizaine de chantiers qui seront entièrement financés dans le budget national courant l’année 2017. Le coût total de réalisation de ces projets s’élève 169 milliards FCFA.
Autres chantiers concernés par ce financement de 169 milliards FCFA sur budget national, sont la route Banconi –Djalakorodji-Safo-Dabani-Nossombougou, la route Barouéli-Tamani. Est aussi concerné dans ce financement, l’aménagement en 2X2 voies de la route reliant le 3ème pont de Bamako à la RN6 y compris la construction d’un échangeur au croisement avec la RN6 et la réhabilitation en 2X2 voies de la section Tour d’Afrique- Yirimadio.
Les 169 milliards FCFA concernent également la construction de la bretelle de Katélé-Kadiolo-Zégoua et l’aménagement de 10 Km de voiries dans ville de Bamako. La construction et le bitumage de la voie ceinture Ouest de Koulikoro et l’aménagement de la voie de Kouloubleni à Kalabancoro, sont aussi inclus dans ce financement.
Le ministre de l’équipement, des transports et du désenclavement s’est félicitée de l’esprit de coopération de son homologue de l’économie et des finances pour avoir soutenu le financement de ces projets. C’était courant semaine dernière à la faveur de la réunion annuelle des services de routes.
D. Samaké

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here