Assemblée nationale: la motion contre le gouvernement rejetée

75

Sur les 147 députés, seulement 33 ont voté, mercredi 21 décembre, pour la démission du premier ministre Modibo Keïta et de son gouvernement.

-Maliweb.netL’opposition l’aura tenté à deux reprises dans un même quinquennat, mais le gouvernement restera bel et bien en place. La motion de censure déposée par les partis politiques de l’opposition et quelques députés qui viennent de quitter la majorité présidentielle n’a pas eu échos favorable au sein de l’hémicycle, mercredi, après de longs débats.

Les députés de la majorité présidentielle, plus de la moitié des députés au sein de l’Assemblée, ont tous voté contre la motion. Ainsi, seulement 33 représentants du peuple, issus des rangs de l’opposition, du Sadi et d’ADP-Maliba ont voté pour le départ du cinquième gouvernement d’Ibrahim Boubacar Keïta.

Le “consentement du gouvernement à autoriser l’expulsion des migrants irréguliers de l’UE, son ” incapacité ” à assurer la sécurité des populations et à organiser des élections municipales sur l’ensemble du territoire étaient entre autres motifs évoqués par l’opposition lors de cette plénière.

B DICKO/Maliweb.net


Source : Maliweb

Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here