La DGPN dément la fuite des policiers maliens au Canada

160

A la suite de la parution d'un article du journal le « Témoin », intitulé «Des Policiers maliens s’évaporent dans la nature canadienne», où ils devaient se spécialiser dans la lutte contre le terrorisme, selon le même journal, la Direction Générale de la Police Nationale (DGPN) dément ces informations et apporte les précisions suivantes :
La Direction Générale de la Police Nationale (DGPN) rappelle que les fonctionnaires de Police sont et resteront attachés à leur noble mission de protection des personnes et de leurs biens dans le strict respect de la Constitution et des lois de la République.
La Direction Générale de la Police Nationale précise qu’aucun Policier ne se trouve au Canada, à ce jour, pour une formation de spécialisation dans la lutte contre le terrorisme.
Cependant, deux Commissaires de Police maliens suivent actuellement au Canada une formation sur la Gestion du Personnel. Et leur formation se déroule à merveille, la partie Canadienne n’a jamais soulevé un quelconque problème d’éthique ou de niveau à leur sujet.
La Direction Générale de la Police Nationale profite de cette occasion pour inviter les amis de la presse à vérifier de telles informations auprès de la Cellule de Communication de la DGPN avant de les diffuser. Ainsi, beaucoup de désagréments pourront être évités et les lecteurs et auditeurs auront une information saine et constructive.
Des mesures seront prises contre les auteurs.
Cellule de Communication de la DGPN

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here