Citoyenneté d’entreprise : La Banque Atlantique Mali offre du matériel à l’Hôpital du Mali.

72

Deux incinérateurs biomédicaux ‘’DRAGON’’ et deux grillages censés les protéger, le tout d’une valeur totale de 9 millions de Fcfa, tel est le don offert par la Banque Atlantique Mali à l’Hôpital du Mali à l’occasion de ‘’Atlantic Day’’, la journée au cours de laquelle toutes les entités du Groupe Banque Atlantique mènent une action citoyenne. Placée sous le thème « Journée de solidarité en faveur de l’Hôpital du Mali », l’édition 2016 de cette journée, la 4è du genre, s’est déroulée le vendredi 30 décembre dans les locaux de l’hôpital.

Là, c’est un Directeur Général des lieux tout heureux qui a réceptionné symboliquement le matériel devant le personnel de la structure. M. Kané Mamadou Adama puisque c’est de lui qu’il s’agit a exprimé toute sa gratitude vis-à-vis de ce geste de solidarité qui, selon lui va leur permettre de renforcer les conditions d’hygiène de l’hôpital. L’amélioration de l’assainissement de l’hôpital étant pour le DG une priorité, il a promis que bon usage sera fait des incinérateurs, ce, pour le bien-être des patients et du personnel. « Je nourris l’espoir que cette première entre nos deux structures va constituer le jalon d’un lien durable » a ajouté M. Kané.

Pour le DG de la Banque Atlantique Mali M. Dotian Bamba, cette journée citoyenne en faveur de l’Hôpital du Mali démontre le réel intérêt que Banque Atlantique Mali à travers la holding Atlantic Business International (ABI) et sa maison mère Banque Centrale Populaire portent aux actions de solidarité, menées en faveur de l’amélioration des conditions de vie des populations vulnérables. M. Bamba a ensuite justifié le choix porté sur l’Hôpital du Mali pour bénéficier Atlantic Day de cette année par la fréquentation élevée de cette structure sanitaire en termes d’unités de soins. « Les déchets biomédicaux sont des éléments qui doivent être le plus rapidement détruits au risque de créer d’autres problèmes, c’est pourquoi nous avons décidé d’offrir ces incinérateurs à l’Hôpital du Mali qui se trouve être le plus approprié de par ses besoins. » a indiqué le DG de la Banque Atlantique Mali.

André SEGBEDJI/abamako.com

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here