NUIT AJSM 2016: Un champion et une leader sacrés!

65

En partenariat avec son sponsor officiel Orange-Mali, l’Association des Journalistes Sportifs du Mali (AJSM) a organisé la 5e édition de sa traditionnelle soirée gala dénommée ‘’Nuit AJSM’’ le vendredi 30 décembre 2016 à l’Escale Gourmande de Bamako ex-Espace Bouna. Cette soirée gala a été entre autres marquée par la désignation d’Aboubacar Diarra du Stade malien de Bamako et d’Awa Néné Conté de l’AS Mandé respectivement comme meilleur joueur et meilleure joueuse de l’année 2016.

Champion du Mali en titre avec le Stade malien de Bamako, qualifié également pour la Ligue africaine des clubs champions, et finaliste malheureux de la 7e édition du tournoi UEMOA (battu par le Sénégal 1-0), Aboubacar Diarra a été désigné meilleur joueur de l’année 2016 par l’Association des Journalistes Sportifs du Mali. Après sa désignation par la fédération malienne de football comme meilleur joueur de l’année, il y a juste quelques mois, l’ancien sociétaire du Club Olympique de Bamako (COB) vient de nouveau être récompensé par l’AJSM. ‘’Je suis très ému. Avoir un trophée en fin d’année c’est une très bonne chose dans la mesure où ça va beaucoup m’encourager dans mon travail. Il y avait beaucoup de joueurs qui prétendaient à ce trophée. Alors si j’ai été désigné parmi tant de joueurs j’avoue que je suis très content et je remercie les organisateurs pour cette belle initiative’’ a fait savoir Aboubacar Diarra au micro de footmali.com

L’internationale guinéenne de l’AS Mandé, Awa Néné Conté s’est emparée du trophée de la meilleure joueuse de cette 5e édition. Vainqueur de la 4e édition de la coupe du Mali de football féminin avec au passage le titre de la meilleure joueuse de la finale, Awa Nene Condé s’est montrée très efficace avec le club de la commune IV en marquant 26 buts en championnat après 16 journées disputées. Awa est également impliquée dans les 80 autres buts marqués en championnat cette saison par le club du président Boubacar Thiam. Après 16 journées disputées en championnat, Awa et ses coéquipières sont leaders au classement avec 44points devant l’AS Réal et l’USFAS qui occupent respectivement la 2e et la 3e place. Des performances qui ont certainement permis à l’internationale guinéenne de remporter le trophée 2016 décerné de l’AJSM devant sa coéquipière d’attaque de l’AS Mandé, l’internationale malienne Bassira Touré. ‘’Je suis très contente de remporter ce trophée. Comme tout travail mérite d’être récompensé, cette distinction récompense tous les efforts que j’ai fournis au cours de cette saison avec l’AS Mandé. Et cela ne me surprend guère. Je profite de votre micro pour remercier mon coach et surtout mes coéquipières. C’est grâce à eux que j’ai été désignée meilleure joueuse de l’année. Je vais continuer à travailler davantage afin de pouvoir glaner encore d’autres trophées’’ s'est réjouie Awa Néné.

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here