Sommet Afrique-France du 13 au 14 janvier : Vers une participation moindre des chefs d’Etat

99

A une semaine de la tenue de ce grand évènement, ils sont un peu plus de 35 chefs d’Etat qui ont confirmé leur participation à ce rendez-vous entre l’Afrique et la France.
L’information a été donnée au cours d’une conférence de presse, co-animée vendredi, par le ministre de la sécurité et de la protection civile, Gal Salif Traoré et l’ambassadeur français chargé de la coordination de l’organisation du sommet, M. Frédéric Clavier.
Pour la sécurisation du sommet, la partie malienne n’a point lésiné sur les moyens. Selon le Gal Salif Traoré, environ 10.000 agents des forces de l’ordre sont mobilisés parmi lesquels 700 ont été formés pour la sécurité des hautes personnalités.
« Plus de 35 chefs d’Etat ont déjà confirmé leur participation au 27è sommet Afrique-France », a déclaré M. Frédéric Clavier. Avec ce chiffre à moins d’une semaine du sommet (s’il n’évolue pas), la participation risque d’être faible comparativement à celui de 2005 que Bamako a abrité les 03 et 04 décembre qui, faut-il le rappeler, avait enregistré la participation, sans précédent, de tous les Etats du continent et un record de Chefs d’Etat présents pour une réunion de ce genre sur le continent.
mali24

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here