Hôpital Gabriel Touré: Le marché noir du DGA Cheick Tidiane Sylla annulé !

130

A titre de rappel, le directeur général des marchés publics et des délégations de service public a adressé en date du 09 novembre 2016, une demande n° 03618 au directeur général du CHU- Gabriel Touré autorisant de conclure un marché par entente directe pour l’acquisition d’un Scanner 16 barrettes avec injecteur de produit et d’une table de Radiologie télécommandée.
Le hic a été que le Directeur général Adjoint en la personne de Cheick Tidiane Sylla, inspecteur des services économiques a attribué sans appel d’offre, ces marchés publics gré à gré à M. Touré, opérateur économique de son état et responsable du MEDICAL GENERAL SYSTEMS sis à Hamdallaye en violation du code des marchés publics et des délégations des services publics.
Selon le code en vigueur, on ne doit pas excéder le 25 millions. C’est le DGA du CHU Gabriel Touré qui Avait attribué ces deux (2) marchés publics à la même personne du nom de M. Touré du MEDICAL GENERAL SYSTEMS.
Signalons que le Premier marché pour l’achat de la table radiologie télécommandée a été octroyé à 180 millions et le second marché concernant le scanner à 320 millions.
Tous ces marchés ont été attribués par Cheick Tidiane Sylla, DGA du CHU Gabriel Touré au MEDICAL GENERAL SYSTEMS ce, à l’absence du directeur général, M. Sanogo en déplacement au Maroc.
En conclusion, un fort constat fait des irrégularités et violation du code des deux marchés publics, a conduit à l’annulation desdits marchés. Ce, à la suite d’une correspondance adressée à la hiérarchie du CHU Gabriel Touré en date du 30 novembre 2016.
Y’aura-t-il des poursuites ?
A suivre donc.
Ballo

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here