CMDT : Un chargé de com ‘’bippeur’’, incompétent et ‘’pingre’’

88

Décidément, l’incendie des balles de coton appartenant au géant du coton du Mali, la CMDT, au port d’Abidjan, a probablement traumatisé certains agents de cette grosse entreprise agricole au point qu’ils oublient qu’ils ont au moins des téléphones fixes pour appeler des usagers ou des prestataires au cas où ils n’ont pas de crédit dans leurs téléphones. C’est le cas du responsable de la communication de cette grosse boite, Lamine Coulibaly, le mardi dernier. Qui s’est donné le loisir de nous ‘’bipper’’. Quand nous l’avons rappelé avec toute la civilité requise, il s’est d’abord assuré que c’est bien le directeur de publication de votre bi-hebdo préféré, le Tjikan, pour lui annoncer une mauvaise nouvelle. Il nous demande tout bonnement d’arrêter de fournir la société en journal. Comment une personne comme lui peut se permettre de ‘’bipper’’ une personne dont il a besoin, surtout lorsqu’il s’agit de lui annoncer une mauvaise nouvelle. Il faut être Lamine Coulibaly pour agir de la sorte.
En plus du sinistre causé par ce fameux incendie, le Pdg Baba Berthé doit avoir du souci à se faire. Car, si sa communication doit reposer sur les épaules d’un homme aussi ‘’pingre’’ et incompétent que Lamine Coulibaly, cela va sûrement lui causer des problèmes. Encore une fois, Lamine Coulibaly donne raison à l’ancien Pdg Modibo Koné, qui, très vite s’était rendu compte de son incompétence et avait voulu se passer de ses services.
Il avait même lancé un appel à candidature dans le quotidien national L’ESSOR. Il ambitionnait de former une véritable direction de communication avec des hommes plus compétents que Lamine Coulibaly. Baba Berthé ne doit pas renoncer à ce projet. Car, la CMDT a besoin de vrais professionnels en communication pour rendre sa voix plus audible que de se contenter de simples meubles de bureau comme Lamine Coulibaly.

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here