Journée d’actions citoyennes de la Banque Atlantique : L’hôpital du Mali reçoit deux incinérateurs sécurisés pour un montant de 9 millions de FCFA

26

Dans le cadre de sa traditionnelle journée d’actions citoyennes sous le nom de l’Atlantic Day qu’elle organise chaque année, la Banque Atlantique Mali a remis à l’Hôpital du Mali deux incinérateurs d’une valeur de 7 millions de FCFA et de grillages d’une valeur de 2 millions de FCFA. Coût total du don : 9 millions de FCFA.

La cérémonie de remise symbolique de ce don a eu lieu le vendredi 30 décembre 2016, dans l’enceinte de l’hôpital, en présence des responsables de la Banque, de l’hôpital et du personnel.

Atlantic Day est une journée au cours de laquelle toutes les entités du Groupe Banque Atlantique doivent mener une action citoyenne. Une manière pour la banque  de concrétiser  son engagement citoyen en contribuant à sa façon, à l’épanouissement des populations  de ses pays d’implantation.
Après avoir exprimé sa gratitude à la direction et à l’ensemble du personnel de la banque pour ce don de kits d’hygiène, le directeur de l’hôpital du Mali dira que ce précieux don leur permettra incontestablement de renforcer les conditions d’hygiène, de travail du personnel ainsi que la qualité des soins. Par ailleurs, il a rassuré les responsables de la banque que ces matériels seront utilisés à bon escient.

Pour le Directeur Général de la filiale malienne de la Banque Atlantique, M Dotian Bamba, cette cérémonie est modeste dans sa forme, mais elle est plein de sens car, il s’agit, dira-t-il, de faire un don à l’Hôpital du Mali dont le choix a été motivé, d’une part, à cause de sa très grande fréquentation et aussi pour le nombre important d’unités de soins dont il dispose. Plus loin, il a fait savoir que la banque est heureuse d’offrir ces matériels. « Il y a plus de joie de donner que de recevoir », a-t-il souligné. «Cette journée citoyenne en faveur de l’Hôpital du Mali démontre le réel intérêt que la Banque Atlantique Mali à travers la holding Atlantic Business International et sa maison mère, la Banque Centrale populaire, portent aux actions de solidarité menées en faveur de l’amélioration des conditions de vie des populations vulnérables», a-t-il déclaré.
O.B.D


Source : Maliweb

Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here