Super Coupe Ben Oumar Sy : Les Onze Créateurs ouvrent sa saison en beauté

65

Marquant l’ouverture de la saison 2016-2017, la super coupe Ben Oumar Sy s’est jouée le dimanche 15 décembre dernier, au stade Modibo Keita. A l’issue de laquelle, l’équipe des Onze créateurs de Niaréla ouvre sa saison en beauté en s’imposant face au Stade Malien de Bamako par le score de 1-0. L’événement était présidé par Kassoum Coulibaly dit Yambox, 2ème vice-président de la Fémafoot, en présence de plusieurs responsables sportifs du pays et de Boukary Sidibé dit Kolon, ancien président du Stade et actuellement Ambassadeur du Mali aux Emirats Arabes Unis.

Malgré une faible mobilisation de leurs supporters, les deux équipes, notamment le Stade Malien de Bamako et les Onze Créateurs ont entamé la partie avec beaucoup de confiance en vue de bien démarrer la saison. Quelques minutes après le coup d’envoi, les Stadistes se sont montrés menaçants en créant la première occasion de la partie par Sékou Gassama. A la 25ème minute de jeu, Aboubacar Diarra, le meilleur joueur du championnat, reçoit un ballon venant du flanc droit avant de déclencher une longue frappe qui a été repoussée par Abdoul Cadry Sy, le portier des Onze créateurs de Niaréla. Peu après, les poulains de Mamoutou Kané ont multiplié des occasions sans en concrétiser une seule.

A la 36ème minute de jeu, sur un coup franc de Harouna Samaké, le portier du Stade Malien lâche le ballon. Zie Y. Ouattara profite de l’occasion pour ouvrir le score pour les Onze Créateurs de Niaréla. Finalement, c’est sur ce score de 1-0 que l’arbitre de la partie renvoie les deux équipes à la pause.

Au retour des vestiaires, blessés dans leur orgueil, les Stadistes vont procéder à des remaniements tactiques pour vite revenir au score. A la 50ème minute de jeu, Moussa Koné Koffi reçoit un ballon dans la surface de réparation avant de frapper sur la barre transversale d’Abdoul Cadry Sy. Quelques minutes après cette tentative, Tji A. Samaké, libre de tout marquage, déclenche une longue frappe qui a été stoppée par le portier des Onze Créateurs bien en forme. C’est sur ce score de 1-0 que l’arbitre siffle la fin de la rencontre.

Mamoutou Kané, entraineur du Stade Malien de Bamako : “On n’a pas été à la hauteur tout simplement”

“Tout d’abord, je félicite les joueurs du Onze Créateurs parce que ils ont mérité leur victoire. Mais je peux dire que mon équipe a bien joué car elle a dominé la première période en créant des occasions, mais malheureusement elle n’a pas pu les concrétiser. La deuxième période a produit le même scenario avec beaucoup de manque de réalisme dans les buts. Je peux dire qu’on n’a pas été à la hauteur tout simplement”

Tonnerre d’applaudissements pour Kolon

Venu pour assister à la rencontre de la Super Coupe Ben Oumar Sy qui a opposé le Stade Malien de Bamako à l’équipe des Onze Créateurs de Niaréla, Boukary Sidibé dit Kolon, ancien président du Stade Malien de Bamako et actuel Ambassadeur du Mali aux Emirats Arabe Unis a été salué par un tonnerre d’applaudissements de la part des supporters qui scandaient son nom pour lui rendre un vibrant hommage pour tout ce qu’il a fait pour les Blancs de Bamako (le Stade Malien).

M.TRAORE

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here