Trijeud-Mali : le projet PAJD lancé

66

La tribune des jeunes pour les droits au Mali était face à la presse hier 21 janvier 2017 au radisson blu de Bamako pour lancer le projet d’appui pour l’accès des jeunes à la justice et au droit au Mali (PAJD),en présence de Abdouhamane Haidara président de Trijeud-Mali, Souleymane Bocoum représentant du CNDH et plusieurs membres de l’association.

L’objectif de ce projet pour M. Mbara Adiawiakoye, directeur du projet, est mettre à la disposition des jeunes leaders, enseignants une connaissance de la justice et le droit, d’apporter une réponse adéquate aux besoins d’accès a la justice a une population analphabète et favoriser la mise des clinique juridiques.

D’une durée d’une année ce projet s’étendra à trois (3) zones Bamako, Mopti et Gao avec un cout de 20 millions de Franc CFA. Il permettra de renforcer l’Egalite de traitement à l’égard des personnes qui ne disposent pas de ressources financières suffisantes.

« L’accès à la justice et au droit doit demeurer une question primordiale pour un Etat de droit, surtout pour un pays comme le notre qui travers des moments sombre de son histoire » a indiqué Abdouhamane Haidara le président de Trijeud-Mali.

Le représentant du CNDH Souleymane Bocoum, avant de lancer officiellement le projet a témoigné sa fierté et son accompagnement à ce projet.

Il faut noter que la Trijeud-Mali est une association qui œuvre pour la promotion et la protection des droits humains au Mali.

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here