Abandon des charges contre ATT : ATT-Yafama remercie IBK

44

La communauté ATT-Yafama  a organisé un point de presse, ce samedi 21 janvier, à la Maison de la Presse. M’pah Sylla, porte-parole du mouvement, a remercié le président IBK, l’Assemblée nationale, le gouvernement du malien d’avoir abandonné les poursuites judiciaires contre l’ancien président de la République, Amadou Toumani Touré.

La communauté ATT-Yafama, créée en 2012,  est une coalition des associations et clubs  de soutien à ATT avec à sa tête Mme Fanta Soumaré. Ces sympathisants de l’ancien chef d’Etat, Amadou Toumani Touré se battent, depuis son exil forcé à Dakar en 2012, pour son retour au bercail. Après l’abandon des charges contre lui, ses défenseurs et sympathisants invitent le gouvernement  à faciliter son retour au bercail et à l’accorder les droits d’un ancien président de la République comme stipule la constitution. 

Le porte-parole de la communauté, M’pah Sylla,  s’est réjoui de constater qu’après quatre ans de dur labeur d’obtenir un dénouement heureux sur la poursuite judiciaire pour haute trahison contre ATT conduite par l’Assemblée nationale. Il a remercié le président IBK et le gouvernement pour leur  clairvoyance et leur  neutralité dans les affaires judiciaires.  « A travers cette attitude de nos autorités, nous pouvons nous réjouir du fait qu’un pas important ait été franchi dans le cadre d’une vraie réconciliation nationale tant attendue et indispensable à notre cher patrie », a indiqué M. Sylla. Une motion de remerciement a été adressée aux honorables députés de l’Assemblée nationale pour leur courage et promptitude à conduire ce dossier.

M. Sylla a remercié l’ensemble des sympathisants de l’ancien président de la République pour leur mobilisation.

Mariam Camara 


Source : Maliweb

Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here