Développement industriel: Mohamed Ali ouvre les vannes !

37

Le Mali est en voie d’industrialisation sous la houlette du jeune Ministre. Il ouvre les vannes de l’industrialisation en faisant appel à la diaspora malienne. Et, cela, par la création des conditions d’investissement à tout citoyen désireux de mettre ses fortunes et compétences intellectuelles, ses expériences acquises dans le domaine de l’industrialisation. Une initiative salutaire à bien d’égards.

« Tout développement sans industrialisation est voué à l’échec », disait ainsi un industriel américain. Cette assertion est comprise par Mohamed Ali, en charge du Département du Développement industriel. Dès les premières heures de sa nomination à la tête de ce Ministère stratégique, il a pris son bâton de pèlerin pour aller à la rencontre des industriels maliens.

Il était question pour lui de voir réellement les problèmes qu’ils vivent sur le terrain en vue d’apporter l’assistance du gouvernement.
Après les industriels installés au pays, le Ministre s’est tourné vers les compatriotes de la diaspora afin de les inciter à venir investir au pays, surtout, vu les opportunités qui leur sont offertes. Car, des études l’ont démontré.

C’est dans ce cadre que le Ministère du Développement industriel vient de lancer un appel pressant aux investisseurs maliens spécialisés dans le secteur d’industrie. Qu’ils soient de l’Intérieur ou de la diaspora malienne à l’Etranger. Au cours d’un déjeuner de presse qu’il a organisé à l’intention des Directeurs d’organes de presse, Mohamed Ali a vanté les opportunités qu’offre notre pays dans ce domaine et a invité nos compatriotes de l’Extérieur d’investir au Mali, même étant toujours basés dans d’autres pays.

Pour le jeune Ministre, notre pays est une destination sûre pour tout investisseur industriel. Les opportunités sont présentes dans plusieurs secteurs de la vie. Et, pour s’en rendre compte, il leur invite à être sur le site du Ministère. C’est dans ce cadre que le Département lance un appel pressant aux Maliens de l’Extérieur afin de les amener à investir au pays. Ceci pour amener nos compatriotes vivant à l’Etranger à participer au développement via les industries. Une façon pour son département d’accompagner les actions du Président de la République IBK.

Ambaba de Dissongo

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here