Mairie de la Commune rurale de Yélékébougou : Le nouveau maire Issa Traoré et ses conseillers célèbrent leur victoire

69

Investis le 30 décembre dernier à la tête de la mairie de la commune rurale de Yélékébougou, localité située à quelques kilomètres de Kati, le nouveau maire URD, Issa Traoré et ses 17 conseillers ont organisé une festivité, le 20 janvier dernier, dans l’enceinte de l’école publique de ladite commune, pour célébrer leur victoire. Mais aussi, remercier les populations pour avoir placé leur confiance en eux.

Issa Traoré, maire élu à la tête de la Commune rurale de Yélékébougou sous les couleurs de l’URD, et ses conseillers issus d’autres formations politiques, après leur investiture le 30 décembre 2016, ont organisé le 20 janvier dernier une festivité dans l’enceinte de l’école publique de ladite commune. Avec, comme objectif, célébrer leur victoire et remercier les populations pour avoir placé leur confiance en eux.

L’événement a été placé sous la présidence du maire de Kati Amadou Wologuem. Et a enregistré la présence de plusieurs leaders politiques. Au nombre desquels : le président du parti (U F D) Issiaka Diarra, le représentant du parti M P R Salia Samaké, ainsi que le président du conseil de cercle de Kati Mahamadou Traoré et le représentant du chef de village de Yélékébougou, Sadio Coulibaly.

Prenant la parole, le nouveau maire de Yélékébougou, Issa Traoré a remercié les populations pour avoir placé leur confiance en lui. Avant de leur promettre, qu’elles ne seront pas déçues. Il a aussi sollicité l’accompagnement des populations et de ses conseillers dans l’exercice de sa mission.

Dans la même dynamique, le maire de Kati Amadou Wologuème a remercié la population et a demandé aux uns et autres d’aider le nouveau maire Issa Traoré dans la gestion de la commune rurale de Yélékébougou.

Pour sa part, le président du parti U F D, Issiaka Diarra après des mots de remerciement a demandé au nouveau maire de travailler main dans la main avec la population ainsi que ses conseillers pour le développement de la commune.

Le représentant du parti M P R Salia Samaké, a quant à lui, conseillé au maire Issa Traoré de veiller au bon management de son équipe et de sa commune durant les cinq ans de son mandat, avant d’exprimer la disponibilité de son parti pour accompagner sa nouvelle équipe dans l’accomplissement de ses missions.

Abondant dans le même sens, le représentant du chef de village de Yélékébougou, Sadio Coulibaly a, à son tour, salué le courage et l’engagement des populations et demandé au maire et à son équipe d’œuvrer en faveur du développement de leur commune.

A noter que le conseil communal dirigé par, Issa Traoré est composé de 17 conseillers dont trois adjoints : Tiéma Diarra (U F D) en qualité de 1er adjoint, Oumar Traoré (U R D) 2ème adjoint et Mohamed Diarra (M P R) 3ème adjoint.

Par Safiatou Coulibaly

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here