Évacuation des malades des zones rurales : La Première Dame, KÉÏTA Aminata MAÏGA reçoit des ambulances tricycles médicalisés du Groupe Togola SA

77

Le don composé de sept (07) tricycles ambulances médicalisés (Rescue PowerPoint 4-150 CC & 200CC ), d’un coût total de 31,5 millions, a été offert à la présidente de l’ONG Agir, KÉÏTA Aminata MAÏTA par le PDG du Groupe Togola SA, M. Binaf TOGOLA.

Le Professeur Samba SOW, conseiller spécial du Président de la République a rappelé qu’accéder à temps réel au centre de santé de proximité, permet de réduire les cas de perte en vie humaine et à moindre frais. « Ce geste du donateur est donc salutaire et il permettra à l’ONG AGIR d’ouvrir une grande porte d’accès pour soulager les populations communautaires », a-t-il poursuivi.

Le Coordinateur de l’ONG AGIR Mamadou SISSOKO a, au nom de la Première Dame, assuré que ces ambulances renforceront les capacités des structures sanitaires des zones rurales, en facilitant l’accès des usagers notamment les couches défavorisées.

Les ambulances tricycles médicalisés sont équipés d’un brancard d’ambulance automatique ; de quatre crochets ; des lumières d’examen médical et d’un kit de réanimation composé de 0,5 litre de bouteille d’oxygène rechargeable, des masques pour adulte et enfant, trois voies respiratoires guedel, d’abaisse-langue, d’hélicoïdal ouvre-bouche, de conteneur de cas et d’aspirateur manuel d’urgence.

La réception s’est déroulée, ce mardi 24 janvier, au Cabinet de Madame la Première Dame du Mali à Koulouba.


Source : Maliweb

Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here