Trail Microcred du Mandé: La 3ème édition prévue pour le 4 février

65

Le Directeur Général de Microcred Mali, Xavier Poster a animé, le mardi 24 janvier 2017, au siège de l’institution, une conférence de presse pour annoncer l’organisation de la 3ème édition de l’événement sportif appelé “Trail Microcred du Mandé“ qui est prévu pour le 4 février dans le Mandé. Cette activité rentre dans le cadre de la politique de gestion de la performance sociale de la société d’investissement spécialisée dans la microfinance.

La troisième édition de cet événement sportif entend mobiliser 300 participants. Les frais de participation sont de 2.000 FCFA pour les maliens et 4.000 FCFA pour les étrangers. Ainsi, le Trail est un sport de course à pied, sur une longue distance, il peut aussi être pratiqué sur des chemins de terre et des sentiers de randonnées, en forêt ou en montagne. La course chronométrée, sera repartie en trois parcours à savoir : 50 km pour 1673 m de dénivelé, 21,5 km pour 721 m de dénivelé et 10,5 km pour 307 m de dénivelé. Les inscriptions ont déjà commencé depuis mi-janvier et prendrons fin le 27 janvier 2017. Selon le Directeur Général, le trail a un certain nombre d’avantage sur la santé qu’elle soit physique ou spirituelle.

Il permet d’améliorer le bien être, de partager des moments de détente, de convivialité et de dépassement de soi. Au dire du DG, Microcred organise cet événement dans le cadre de la gestion de la performance sociale, qui leur permet d’avoir un impact positif sur leur communauté, leurs clients et leurs employés. En ce sens, il a fait savoir que Miicrocred est une institution respectueuse de valeurs social et environnemental. La Troisième édition de cet événement connu et reconnu, qui a de plus en plus d’importance et d’impact sur la société malienne est soutenu par des entreprises privées au Mali. Rappelons que le Trail Microcred du Mandé est enregistré au niveau international et il est actuellement dans la liste des trails internationaux. Au dire du DG, le Trail Microcred du Mandé est le premier et le seul en Afrique de l’ouest qui est reconnu sur le plan international. Ce qui offre une opportunité aux participants de participer à d’autres trails dans le monde.

Ousmane Baba Dramé

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here