Commune VI : La FJPM-Mali propose sa médiation dans un conflit entre jeunes

46

La Fédération des jeunes pour la paix mondiale au Mali (FJPM-Mali) joue sa partition dans la gestion de conflit opposant les jeunes de la Commune VI. Elle a réuni les deux protagonistes en séminaire afin de trouver une solution définitive à leur déchirement entre eux.

Depuis les incidents survenus lors de la mise en place du bureau communal du Conseil national de la jeunesse, faisant un mort d’homme et plusieurs blessés, les jeunes de la Commune VI se regardent en chiens de faïence. Une situation qui peut avoir des conséquences lourdes pour la stabilité de la Commune. Consciente du danger que cela peut engendrer, la FJPM-Mali a décidé d’engager des actions pour y remédier.

Elle a organisé un séminaire de formation sur la gestion de conflit qui a réuni les deux protagonistes. C’était le vendredi dernier à l’hôtel Massaley. Une trentaine de participants ont pris part à ce séminaire.

L’objectif visé par la FJPM-Mali en organisant cette rencontre entre les deux parties, a précisé Chiaka Berthé de la FJPM-Mali, était de créer une synergie d’action entre les jeunes autour de la paix. Elle cherchait aussi à travers ce cadre de dialogue et de formation à coordonner les actions des deux protagonistes pour la restauration de la paix en Commune VI.

En organisant ce séminaire la fédération se voyait dans son rôle de promotion de la paix dans la société. “C’est un devoir pour la Fédération, compte tenu de son engagement pour la paix, de prendre à bras le corps cet incident afin de restaurer un meilleur cadre de vie entre les jeunes de la Commune VI”, a-t-il annoncé.

Les participants ont été largement édifiés sur le conflit, ses conséquences, les modalités de gestion des conflits, etc. L’objectif de la Fédération est de promouvoir la paix universelle en transcendant les barrières raciales, ethniques, religieuses et culturelles.

Youssouf Coulibaly

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here