Coupe de football interbancaire : La Banque Atlantique Mali s’adjuge le trophée de la 5è édition.

68

La 5è édition de la coupe interbancaire de football a connu son apothéose le samedi 28 janvier dernier au stade Mamadou Konaté à Bamako. C’est la Banque Atlantique Mali (BAM) qui s’est adjugée le trophée au terme d’une finale âprement disputée face à la Banque Of Africa (BOA). Ce sacre, l’équipe de football de la BAM, conduite par son capitaine Hady Keita élu meilleur joueur de toute la compétition, l’a acquis par un score étriqué d’un but à zéro. Avec un petit but inscrit en première période de la rencontre, les joueurs de la Banque Atlantique Mali tout de bleu vêtus, ont su, malgré leur infériorité numérique, contenir leurs adversaires du jour jusqu’au coup de sifflet final. L’un des leurs a écopé d’un carton rouge suite à une faute de main concédée dans sa surface de réparation quelques minutes avant la pause. La BAM du DG M. Dotian BAMBA surclasse ainsi les 12 autres banques du Mali et la BCEAO qui ont pris part à ce tournoi de football dont le démarrage remonte au courant 2016.

C’est un Directeur Général de la BAM tout heureux qui a laissé entendre que cet exploit est le résultat de la cohésion et de l’engagement qui caractérisent l’effectif des joueurs. Parce que selon lui, les garçons ont su puiser au fond d’eux-mêmes en dépit des maigres moyens dont ils ont disposé. M. Dotian BAMBA a dédié la victoire de sa banque à toute la corporation des banques du Mali. « Je dirais que c’est la Banque Atlantique qui a pris la coupe mais c’est une victoire pour toute la corporation à travers l’Association Professionnelle des Banques et Etablissements Financiers (APBEF) » a estimé M. BAMBA.

Signalons qu’en match comptant pour la 3è place du tournoi, la BMS a disposé en début d’après-midi de ce samedi, de la BCEAO par un score sans appel de 3-1

André SEGBEDJI/abamako.com

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here