Maitrise des textes du parti : Le Mouvement national des femmes URD renforce ses capacités

22

Du 27 au 28 janvier 2017, le Mouvement national des femmes de l’Union pour la République et la démocratie (URD) a renforcé les capacités de ses membres en matière de maîtrise des textes du parti.

Durant deux jours, les membres du Mouvement national des femmes URD se sont familiarisés avec les textes du parti. L’ouverture des travaux au Palais de la culture était présidée par Pr. Salikou Sanogo, ancien ministre de l’Education et 1er vice-président du parti.
A l’en croire, la maîtrise des textes du parti permettra aux leaders de bien se comporter au sein du parti, de mieux informer les autres membres et de veiller aux intérêts du parti.
Selon Mme Barama Ramata Koné, présidente du MNF-URD, l’objectif de l’atelier était aussi de faire le point des activités du bureau après les élections communales de 2016 et de se projeter dans le futur.
A ce titre, dira-t-elle, depuis la mise en place en mars 2015, le bureau du MNF-URD, en attendant l’élaboration de son plan d’action s’est donné comme principal objectif les élections communales à l’issue desquelles le parti a obtenu 451 conseillères.
“Ce résultat dénote de la vitalité et l’engagement des femmes du parti mais aussi l’appui et l’accompagnement constant du parti à l’émergence et à la promotion de la femme en son sein. Le renforcement des capacités des femmes est une priorité pour nous…, car le leadership au sein d’un parti passe forcément par la maîtrise de ses textes”, a précisé Mme Barama Ramata Koné. Et d’ajouter : “Cet atelier de formation à l’intention des membres du BNF-URD s’inscrit dans ce cadre et s’étendra très prochainement à nos démembrements”.
“Je vous exhorte à saisir cette opportunité que vous vous êtes offerte en finançant vous-mêmes cette formation, pour comprendre vos attributions et responsabilités en vue d’un meilleur exercice de vos tâches respectives”, a-t-elle conclu.
Adama Diabaté
Stagiaire

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here