VIE POLITIQUE : Le Parena et le RPM font cause commune

24

e Parti pour la renaissance nationale (Parena), membre influent de l’opposition et le Rassemblement pour le Mali (RPM), leader de la majorité, cheminent désormais ensemble. Les deux formations politiques se sont engagées à mener conjointement des réflexions sur les questions d’intérêt national.
Dans un communiqué conjoint signé par Dr Bocari Tréta et Tièbilé Dramé, les deux partis politiques annoncent qu’ils vont collaborer pour mener des réflexions sur les grandes questions relatives à la vie de la nation.
En effet, le mardi 31 janvier 2017, une importante délégation du Rassemblement pour le Mali (RPM), conduite par son président, le Dr Bocari Tréta, a rencontré, au siège du Parti pour la renaissance nationale (Parena), une importante délégation de ce parti, conduite par son président, Tiébilé Dramé.
Au cours de cette première réunion entre les deux partis depuis le début du présent quinquennat, leurs délégations ont analysé la situation nationale et ont procédé à un tour d’horizon de leurs relations.
Les deux partis se sont engagés à poursuivre la réflexion sur les questions d’intérêt national. Il s’agit entre autres, précise le communiqué conjoint, de la situation au Nord et les difficultés d’application de l’Accord d’Alger, la situation au Centre, les réformes politiques et institutionnelles notamment la loi électorale et la constitution, la question de l’émigration et la présence des communautés maliennes à l’extérieur et le projet de conférence d’entente nationale.
Enfin, les deux partis ont décidé de travailler à l’évaluation exhaustive de leurs relations et des perspectives qui peuvent en découler, dans le cadre d’un dialogue républicain.
Sory I. Konaté
30minutes.net

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here