La finale de la 7eme édition de la coupe interbancaire s’est jouée le 28 janvier : La Banque Atlantique-Mali (BAM) succède à la BNDA

54

C’est l’équipe de la Banque Atlantique-Mali (BAM) qui a remporté, le samedi 28 janvier dernier, le trophée de la 7ème édition de la Coupe Interbancaire, en battant la Bank Of Africa (BOA-Mali) sur le score de 1 but à 0. Du coup, la Banque Atlantique-Mali succède à la Bnda. L’événement s’est déroulé dans une ambiance festive au Stade Mamadou Konaté, sous la présidence du représentant du ministre de l’Economie et des Finances, Baréma Bocoum.

Les rideaux de la 7ème édition de la Coupe Interbancaire sont tombés, le samedi 28 janvier dernier, sur le terrain du Stade Mamadou Konaté. Les compétitions avaient démarré le 17 septembre dernier. Comme lors des précédentes éditions, tous les ingrédients étaient réunis par la Commission d’organisation pour que cette finale puisse se dérouler dans une véritable fête. C’est pourquoi, la tribune était bien garnie et la bonne ambiance garantie par les supporters. Côté officiel, on notait la présence du représentant du ministre de l’Economie et des Finances, Baréma Bocoum, qui avait à ses côtés le directeur national de la Bceao, Konzo Traoré, le président de l’Association professionnelle des banques et établissements financiers (Apbef) Moussa Alassane Diallo, non moins Pdg de la Bnda. Les responsables des deux banques finalistes, à savoir la Banque Atlantique Mali (BAM) et la Bank Of Africa (BOA-Mali) étaient également de la fête.

Après les salutations des officiels, c’est le représentant du Ministre Boubou Cissé qui a eu l’insigne honneur de donner le coup d’envoi symbolique de cette finale.

D’entrée de jeu, c’est l’équipe de la Bank Of Africa (BOA-Mali) qui se montre plus engagée et déterminée à remporter le trophée de l’édition 2017 de la Coupe Interbancaire, après avoir perdu la finale de la 6ème édition face à la Bnda. Les joueurs de la BOA-Mali ont créé des occasions sans pourtant trouver la faille. Malheureusement pour eux, Malick Diallo de la Banque Atlantique profite d’une erreur défensive pour ouvrir le score à la 11ème minute du jeu. Quelques minutes après, l’équipe de la BOA-Mali obtient un penalty. Malheureusement, le ballon a été repoussé par le gardien de la Banque Atlantique.

Finalement, c’est sur ce score que l’arbitre siffle la fin de la rencontre par la victoire de la Banque Atlantique Mali et au grand regret de la Bank Of Africa. Du coup, la Banque Atlantique inscrit son nom au palmarès de la Coupe Interbancaire. Auparavant, l’équipe de la Banque malienne de solidarité (Bms-SA) s’est classée troisième après avoir battu la Bceao sur le score de 3 buts à 1. Un trophée a été remis à chacune des équipes participantes à ce tournoi. Le meilleur joueur, le meilleur buteur ainsi que le meilleur gardien de but ont été aussi récompensés.

En tout cas, cette 7ème édition de la Coupe Interbancaire a tenu toutes ses promesses. D’où le satisfecit du représentant du ministre de l’Economie et des Finances.

Il faut rappeler que ce tournoi est une initiative de l’Association professionnelle des banques et établissements financiers (Apbef) dont le président est Moussa Alassane Diallo par ailleurs Pdg de la Bnda. Il s’agit de promouvoir la pratique du sport en milieu professionnel. Une façon aussi d’améliorer la santé physique, morale et mentale des travailleurs. Mais aussi de permettre aux agents bancaires de se rencontrer, de se côtoyer durant ce tournoi. En d’autres termes, dit-il, il s’agit de créer la solidarité, l’amitié, la fraternité, l’esprit d’équipe, l’esprit d’entraide entre les agents des banques. Toutes choses qui sont nécessaires pour la promotion et le développement des entreprises.

A travers ce tournoi, l’Apbef entend aussi assurer la communication institutionnelle dans le cadre de la promotion des produits et services bancaires, dans le cadre de la bancarisation, dans le cadre de l’économie, de l’inclusion financière, de l’éducation, de la formation et de la sensibilisation des populations.

A.B. HAÏDARA

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here