CAN-Total-U-17 : Un nouvel adversaire pour le Mali

48

Toute l’Afrique du football aura encore les yeux rivés sur le Gabon. Pour cause, la confédération de football vient d’attribuer l’organisation de la coupe d’Afrique des Nations U-17 au pays de Pierre Emérick Aubameyang. A quelques heures de la finale de la CAN-Total-Gabon 2017, « le comité exécutif de la Confédération Africaine de Football (CAF) a décidé de confier au même Gabon, l’organisation de la CAN 17, qualificative pour la coupe du monde de la catégorie. La compétition initialement prévue au mois d’avril se déroulera du 21 mai au 4 juin », peut on lire sur le site officiel de la CAF. Cette compétition qui devrait initialement se tenir à Madagascar mais « en raison du retard pris dans la préparation du tournoi et en conformité avec le cahier des charges, il avait été décidé de lui en retirer l’organisation », ajoute le communiqué posté sur le site de la CAF. C’est ainsi que la CAF avait lancé un appel à candidature. Le Gabon et le Soudan se sont proposés. Au final, c’est le pays d’Aubameyang qui a été désigné comme pays hôte avec 8 voix contre 6.
Un nouvel adversaire pour les nôtres
La Caf a annoncé une autre décision, celle de disqualifier le Congo au profit de la Tanzanie. « La fédération de football de la Tanzanie avait porté réserve contre l’éligibilité du joueur congolais Lance Lesse Bercy. Après plusieurs courriers concernant le cas du joueur en question, il avait été décidé de l’envoyer au Caire afin de procéder à un IRM (imagerie à résonnance magnétique ». Malheureusement, le concerné n’a jamais fait acte de présence. En dépit de cela « un ultime délai lui avait été accordé avec déplacement à Libreville pour l’examen en question. Lance Lesse Bercy n’a pas davantage répondu à la convocation », a expliqué la CAF sur son site internet. La CAF a finalement décidé donc de disqualifier le Congo et le faire remplacer par la Tanzanie.
Les sept pays qualifiés sont maintenant les suivants : la Guinée Conakry, le Ghana, l’Angola, le Cameroun, le Niger la Tanzanie et le Mali, tenant du titre.
Adversaire du Mali, le Congo est donc remplacé par la Tanzanie dans la poule B, dont la composition est désormais la suivante : le Mali, l’Angola, le Niger et la Tanzanie. Dans la poule A, on aura le Gabon qui remplace Madagascar, le Cameroun, la Guinée Conakry, et le Ghana.
Abdrahamane Sissoko

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here