Mali: Réunion à Bamako des Chefs d’ Etats du G5 Sahel sur la sécurité

47

Le G5 (ph)-

© Koaci.com- Lundi 06 Février 2017-Les chefs d’Etats des pays du Sahel (G5) à savoir la Mauritanie, le Mali, le Niger, le Tchad et le Burkina Faso, se retrouvent ce lundi à Bamako , capitale malienne pour une réunion extraordinaire .

Se tiendra ce lundi à Bamako , un sommet extraordinaire des chefs d'Etat du G5 Sahel.Cette réunion sera centrée sur la situation sécuritaire au Mali et son impact dans le Sahel''.

Avec la persistance de groupes jihadistes dans le pays , il était attendu que le sujet soit au menu des débats.

Le nord et le centre du Mali sont de plus en plus ciblés par des attaques terroristes , dont la plus récente est celle de Ménaka où 4 soldats ont trouvé la mort samedi dans l’attaque de leur poste.

L’attaque la plus sanglante reste celle revendiquée par le groupe terroriste al-Mourabitoune de l’algérien Belmoktar à Gao qui avaient fait 80 morts le 18 janvier.

A la suite d'une rébellion et d'un coup d’Etat militaire en 2012, le Nord du Mali est tombé sous la coupe des jihadistes malgré la signature d’un accord de paix entre le gouvernement et les principaux groupes rebelles Touaregs.

KOACI
Recevez les notifications de KOACI.COM en temps réel avec notre nouvelle application mobile Android (cliquez et installez la sur votre mobile)

Source : koaci

koaci