Education : Le PDG de Wassoul’Or Alou Boubacar Diallo fait don de matériels scolaires

32

Dans le cadre d’un programme de promotion de l’excellence en milieu scolaire, la Fondation Maliba, du PDG de Wassoul’Or, Aliou Boubacar Diallo, a fait don de matériels à sept écoles publiques du pays. Le don est destiné à des enfants des seconds cycles des écoles publiques des régions de Kayes et Sikasso.

Pour cette première série de dons, les heureux récipiendaires sont les meilleurs élèves de chaque classe de la 5e Année à la 9e Année. D’ores et déjà, la Fondation Maliba a révélé les localités concernées par ce premier lot. Il s’agit des écoles publiques de Légal Ségou 2 (Kayes), Sadiola (Kayes), Nioro (Nioro du Sahel), Gavinane (Nioro du Sahel), Kassaro (Kita), Faboula (Yanfolila) et Nounfra (Yanfolila). “C’est une excellente initiative que nous comptons appeler la Fondation Maliba à poursuivre”, explique l’un des récipiendaires du Cercle de Nioro.

Du côté de la Fondation MALIBA, on estime qu’il faut faire davantage pour les enfants car toute marque d’attention participe à la promotion de l’excellence en milieu scolaire. “En cette période difficile pour le pays, les enfants peuvent se sentir abandonnés et des gestes d’encouragement seront toujours bénéfiques pour leur avenir”, a renchériAliou Boubacar Diallo.

La Fondation Maliba agit depuis plusieurs années dans de multiples domaines tels que l’aide humanitaire, l’appui communautaire, le développement local. En cette année 2017, la Fondation a décidé de s’impliquer davantage dans le secteur éducatif.

Source : Fondation Maliba


Source : Maliweb

Maliweb