Conseil national de la jeunesse de la commune V de Bamako: Un bureau de 45 membres présidé par Sorry I Diarra aux commandes

25

Le Conseil communal de la jeunesse en commune V du district de Bamako a désormais un bureau de 45 membres avec à sa tête Sorry I Diarra. Le samedi 4 février 2017, les responsables de la jeunesse ont organisé une grande cérémonie dans ladite commune pour présenter le nouveau bureau et leur plan triennal. Plusieurs personnalités ont pris part à cette cérémonie de présentation du bureau dont les représentants de la mairie, de l’APEJ (Agence pour la promotion de l’emploi des jeunes), des autorités traditionnelles et coutumières. Après l’exécution de l’hymne national du Mali, le représentant du maire de la commune V du district de Bamako a fait savoir que la jeunesse est le présent et l’avenir d’une nation. Avant de souhaiter la cohésion au sein de la jeunesse.

Enfin, il a invité le nouveau bureau d’être à l’écoute de tous et de toutes. Quant au secrétaire général du Conseil communal de la jeunesse en commune V, Habib Dacko, il a eu le privilège de lire la liste des 45 membres du bureau communal avec à sa tête Sorry I Diarra. Avant de signaler qu’il y a également 15 commissions spécialisées dont chaque commission est composée de 10 membres. Dans son discours, le président du conseil national de la jeunesse en commune V du district de Bamako, Sorry I Diarra a fait savoir que la jeunesse malienne reste confronter à de multiples problèmes qui sont entre autres le chômage, le manque de formation, le faible engagement des autorités à accompagner les jeunes et bien d’autre.

Avant de signaler l’engagement du nouveau bureau à cultiver et à renforcer la citoyenneté chez les jeunes de la commune V. « notre combat pour l'épanouissement de la jeunesse est un devoir citoyen », a-t-il dit. Selon lui, le plan d'actions triennal élaboré prend en compte les préoccupations de la jeunesse. L’un des axes de ce plan est de renforcer l’entrepreneuriat et l’autonomisation des jeunes. Et l’une des activités, dit-il, prévues par le nouveau bureau est d’insérer les enfants de la rue à l’école. Par ailleurs, la cérémonie a été agrémentée par la prestation d’artistes.

Aguibou Sogodogo

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here