Dans le cadre de l’émission «Instant Thé », 8 grins en compétition pour obtenir le financement de leur projet

70

L’association «Cultur’elles» en collaboration avec Banko Production et l’agence de communication Spirit McCann a procédé le vendredi 3 février 2017 sur le terrain de Basket de Badialan II à l’enregistrement du premier numéro de l’émission «Instant Thé». Pour l’occasion, 8 grins de Bamako et de Ségou étaient face aux membres de jury et au public pour présenter leur projet afin d’obtenir leur financement. Le premier grin à avoir présenté son projet est “Guélékan” de M’Tomikorobougou. Les membres de ce grin ont un projet d’aide scolaire aux élèves du primaire qui ont des difficultés à l’école. Leur programme prévoit des cours privés à 250 élèves dans cinq écoles fondamentales du quartier.

Le deuxième grin, «Authentic’ club», nous vient de Ségou. Les jeunes de ce grin ont un projet de recyclage et de transformation des déchets plastiques en pavé pour les écoles, les rues, les salles de classe et les centre de Santé de la ville de Ségou. Quant au troisième grin, dénommé « Les actifs de Banconi», ses membres ont un projet de salubrité publique qui ambitionne de transformer Banconi en un quartier propre comme ACI et autres.

Le quatrième grin, « Zorro Clan» de Bagadadji, ambitionne aussi quant à lui d’aider 700 élèves du primaire avec des cours privés. Le cinquième grin, dénommé « Impact », il ambitionne de réhabiliter les latrines du CSCOM de Garantibougou. «Benkadi de Sébénicoro», sixième grin, à avoir présenté son projet ce vendredi 3 février 2017, ces membres ont un projet d’adduction potable pour leur quartier. Les membres du grin « Futur d’Hamdallaye », septième grin, ils ambitionnent l’ouverture d’un Centre Culturel et éducatif pour l’épanouissement des jeunes du quartier avec l’apprentissage des métiers comme la teinture, la couture, la coiffure et la valorisation des produits agricoles.

«Ségou Paw », deuxième grin de Ségou et huitième de cette compétition, a présenté un projet d’eau, hygiène et assainissement avec la construction d’un château d’eau potable dans la Commune rurale de Sébougou.

A retenir que lancée en septembre 2016, l’émission «Instant thé» ambitionne de faire des populations les principales actrices du développement à travers la dynamique de sa jeunesse symbolisée par le grin avec une effective prise de conscience citoyenne en vue d’un changement positif. Elle met en compétition des grins autour des projets de développement, dont au final, les trois meilleurs seront financés.

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here