Olympisme : Bamako abrite avec succès la 50ème réunion de l’ACNOA

56

Les rideaux sont tombés sur la 50ème réunion du Comité Exécutif des Associations des Comités Nationaux Olympiques d’Afrique (ACNOA) qui s’est déroulée à Bamako les 3 et 4 février 2017, sous présidence de la première dame Mme Kéïta Aminata Maïga.

Au nombre des participants figurent également le Ministre des sports, Housseini Amion Guindo, le président de l’ACNOA, l’Intendant Général Lassana Palenfo et Habib Sissoko, président du Comité National Olympique et Sportif du Mali (CNOSM).
Durant deux jours, les présidents des comités nationaux olympiques d’Afrique ainsi que le  comité exécutif de l’Acnoa ont fait le bilan des activités du quadriennale et dégagé les perspectives d’avenir de l’Association.

A l’issue de cette réunion, le comité exécutif de l’Acnoa, outre le nouveau statut, a adopté le nouveau Budget qui passe de 31 millions à 34 millions pour le quadriennal de Tokyo 2020. L’état de préparation de nos athlètes, la communication interne et externe du CE de l’Acnoa, les compétitions régionales, l’installation et le fonctionnement des centres Olympe Afrika, ont été également des points sur lesquels ont porté les discussion.

Comme c’est devenu une tradition à la fin de chaque réunion du comité exécutif de l’Acnoa, son président, Lassana Palenfo a fait le compte rendu de leurs travaux à la presse. C’était le samedi dernier dans les locaux de l’hôtel Salam. Pendant plus d’une heure, il s’est prêté aux questions  de la presse sportive. Le premier responsable du sport en Afrique de l’Ouest s’est dit très satisfait des conditions d’organisation de cette 50ème réunion dont les travaux étaient présidés par l’épouse du chef de l’Etat qui, dira-t-il, s’investit beaucoup pour l’Olympisme dans son pays, le Mali.
                                                                                                                                              AK


Source : Maliweb

Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here