Célébration de la journée mondiale de la météorologie Mali: Course des plumes, micros et cameras

83

Notre pays à l’instar de la communauté internationale célèbre le 23 mars ; la journée mondiale de la météorologie. Pour cette année, la Direction de Mali-Météo a décidé de sortir le grand jeu avec un programme aussi riche que varié.
Le thème de cette édition est ‘’Comprendre le langage des nuages’’. A cet effet, Mali-Météo envisage d’organiser une conférence débat avec les étudiants sur la colline de Badalabougou, des activités de sensibilisation et de communication sur les produits et les services de Mali-Météo.
Ce dernier volet renferme des activités dont l’organisation des compétitions primant des meilleurs productions d’articles de presse et des émissions radio et audiovisuelle.
Ce concours selon les responsables de la communication de l’institution vise à encourager les journalistes maliens à accorder une place de choix aux sujets ayant trait au temps et climat dans les colonnes des journaux et sur les ondes des radios et des télévisions. Le concours, affirment-ils, est ouvert à tous les journalistes maliens qui travaillent dans un organe de presse au Mali. Ils doivent tous traiter le thème : ‘’le cycle de l’eau’’.Les productions devront se faire en 6000 caractères maximum pour la pesse écrite et 3 minutes maximum pour les radios et la télévision. Les œuvres devront être publiées ou diffusées entre le mois de janvier et le 15 mars 2017 date de clôture.
Les œuvres retenues par le jury, soit 3 par catégorie, recevront chacun une enveloppe symbolique. La remise des prix aura lieu le 23 mars date de célébration de la journée internationale de la météorologie.

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here