SEM Ibrahim Boubacar KEITA Président de la République du Mali, reçoit en audience, SEM Ramtane LAMAMRA, Ministre d’Etat , Ministre des Affaires étrangères et de la Coopération

48

SEM Ibrahim Boubacar KEITA Président de la République du Mali, Chef de l’État vient de recevoir en audience, SEM Ramtane LAMAMRA, Ministre d'Etat , Ministre des Affaires étrangères et de la Coopération Internationale de l'Algérie. Les entretiens ont essentiellement porté sur les résultats de la 2 ième réunion Ministérielle de haut niveau pour le Comité de Suivi de l'Accord pour la Paix et la réconciliation au Mali issu du processus d'Alger. Cette importante rencontre regroupait depuis ce matin, des ministres des pays impliqués dans le processus de paix en cours au Mali, des représentants politico-militaires des groupes armés. Les échanges ont aussi porté sur la coopération bilatérale entre le Mali et l'Algérie.
A sa sortie d'audience, SEM Ramtane LAMAMRA, a declaré à la presse que c'est un grand honneur pour lui d'être reçu encore une fois par le Président de la République à qui il a transmis les salutations et les meilleurs voeux fraternels de 2017 de son Homologue Algérien , le Président Bouteflika. Il a surtout exprimé l'engagement personnel du Président de la République du Mali dans la mise en oeuvre de l'Accord pour la paix et la réconciliation au Mali issu du processus d'Alger seul gage pour la stabilité et le développement.
M.LAMAMRA est également convaincu de l'analyse faite par le Président de la République sur la situation sécuritaire et la Coopération bilatérale entre nos deux pays. Pour terminer, M.LAMAMRA s'est dit confiant pour la mise en oeuvre rapide de l'accord à partir de demain, car selon lui, la réunion de haut niveau de ce matin, s'est tenue dans un cadre de confiance et d'esprit d'équipe. Il a aussi apprécié à juste titre la participation efficace des ministres maliens impliqués dans la mise en oeuvre dudit accord.
SEM Ramtane LAMAMRA, était accompagné à cette audience par M.Abdelkader MESSAHEL, Ministre des Affaires étrangères Maghrébines, de l'Union Africaine et de la ligue des Etats Arabes, de SEM L'Ambassadeur d'Algérie au MALI et son staff.
L'audience était couverte couverte par M.le Haut représentant du Président de la Republique pour le suivi de la mise en ouevre de l'Accord, de Ministre de la Défense et des Anciens Combattants, de M.le Ministre des Affaires étrangères de la coopération internationale et de l’intégration africaine, de M.le Ministre Secrétaire général de la Présidence de la République du Mali, de M.le Ministre Directeur de Cabinet du Chef de l’État, de M.le Général de Brigade Chef d'Etat Major Particulier du Président de la République du Mali et de SEM l'Ambassadeur Conseiller Diplomatique du Chef de l’État.

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here