14ème session ordinaire du Conseil d’Administration de l’Agence Nationale de la Sécurité Routière

28

L’Agence nationale de la sécurité routière (ANASER) a tenu le jeudi 9 février 2017, la 14ème session ordinaire de son Conseil d’Administration. Présidée par le général de Division Souleymane Yacouba Sidibé, président dudit Conseil d’Administration, la rencontre s’est déroulée en présence des autres administrateurs et du Directeur général de l’Agence, le Chef d’Escadron Mamadou Sidiki Konaté. Pour cette session, les administrateurs avaient à l’ordre du jour l’examen et l’adoption du procès-verbal ainsi que l’état de mise en œuvre des recommandations de la 13ème session, le rapport d’activités et l’état d’exécution du budget de l’année 2016. Ils ont aussi adopté le budget et le programme de travail pour l’année 2017.

Ainsi, pour cette année un accent particulier sera mis sur la formation et la sensibilisation des acteurs majeurs du dispositif de la circulation routière que sont les porteurs d’uniformes, les chauffeurs, les conducteurs de tri-cyclistes et les membres des associations et ONG de sécurité routière. En outre, des journées de sécurité routière seront organisées sur l’ensemble du territoire national afin de s’inspirer des réalités de chaque zone géographique en matière de sécurité routière.

Il faut rappeler que l’année 2016 a permis à l’ANASER d’améliorer le système de recueil et de traitement informatique des données d’accidents de la route par le bulletin d’analyse des accidents (BAAC) avec la mise en place d’une banque de données adéquates.

Ainsi, selon ces statistiques, on constate une diminution du nombre d’accidents de la circulation routière en 2015 avec une réduction de victimes de 15,83%, soit 569 personnes mort à cause des accidents de circulation en 2015 contre 676 en 2014. En outre, une réduction de 5,48% du nombre de blessés de la route est à noter, soit 8048 blessés en 2015 contre 8515 en 2014 sur le territoire national.

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here