Finale de la 1ère édition de la coupe du journal ‘’le Tjikan’’ : Le FC PIPPO s’adjuge le trophée

3

La 1ère édition de la coupe du journal ‘’le Tjikan’’ a connu son épilogue le dimanche 12 février dernier  sur le terrain du Centre Aoua Keita par la finale marquée par le sacre  du FC PIPPO  par 3 tirs au but à 2 face au FC JEFF. C’était en présence du président de la Fédération Malienne de Football Boubacar Baba Diarra, de l’ancien ministre N’Diaye Bah, du directeur de publication  du journal ‘’le Tjikan’’  Amadou Diallo, du secrétaire général de la section VI de l’ADEMA Mahamane Touré et du député  Bakary Woyo Doumbia.

La finale de la 1ère édition de la coupe du journal ‘’le Tjikan’’  a été âprement disputée le dimanche 12 février dernier sur le terrain du Centre Aoua Keita à Bolibana entre deux équipes de ce quartier de la commune 3 à savoir le FC JEFF et le FC PIPPO. Les choses sont allées plus vite pour le FC PIPPO qui ouvre le score par Seydou Diarra. Mais, le FC JEFF qui courait derrière  l’égalisation parvint à rétablir la parité juste avant la mi-temps  par Samba Ouologueum, lequel,  d’une belle frappe de l’extérieur du pied droit ne laissa  aucune chance au portier du FC PIPPO. Les deux équipes regagnèrent les vestiaires sur ce score d’un but partout.

En deuxième mi-temps, la partie devint plus  intense et agréable à voir  avec  de superbes occasions de part  et d’autres. Malgré les changements opérés par les deux équipes, le score resta inchangé jusqu’au coup de sifflet final.

C’est donc à la fatidique séance des tirs au but que le FC PIPPO parvint à s’imposer par 3 tirs au but à 2,  remportant ainsi  la finale de la 1ère édition de la coupe du journal ‘’le Tjikan’’.

Organisée en vue de rapprocher le journal  de ses lecteurs,  la finale de cette  première édition de la coupe du journal ‘’le Tjikan’’ a mobilisé la population de Bolibana qui est sortie massivement  le  dimanche dernier  sur le terrain du Centre Aoua Keita pour  y assister. Une finale qui n’a pas laissé indifférent le directeur de publication du journal Amadou Diallo.

« Cette coupe est  organisée  pour la jeunesse de la commune 3. A travers cette coupe, nous souhaitons contribuer au développement du sport en général et du  football en particulier et aussi pour montrer  à  la jeunesse de la commune 3 que le football est un art  et un moyen d’existence. L’appel que j’ai à lancer  à la  jeunesse particulièrement celle  de la commune 3  est de faire  de cette coupe la sienne.  C’est une première édition  et nous comptons la  pérenniser  pour cette jeunesse qui  est sortie massivement  et en plus qui a  joué  dans le plus grand fair-play. Les deux équipes ont mouillé  le maillot. Pour la rédaction du journal le Tjikan, c’est toute la jeunesse de la commune 3 qui a gagné car il n’y a ni vainqueur ni vaincu. Nous espérons que cette coupe  sera une fête sportive en  commune 3 », a-t-il laissé entendre.

A noter que ce sont seize équipes de Ouolofobougou-Bolibana et ses quartiers environnants qui ont pris part à cette première édition de la coupe du journal ‘’le Tjikan’’.

Vivement la deuxième édition !

Almihidi  Touré et  Abba Sangaré

 


Source : Maliweb

Maliweb