Formation IN SITU : Les agents d’EDM-SA à l’école des Algériens

66

Ils étaient 240 agents d’Energie du Mali SA à prendre part à une formation dénommée “Formation IN SITU” du 07 au 10 février 2017. Cette formation qui a concerné des cadres de la société, a été assurée par huit Algériens dont six formateurs. Première phase d’un renforcement de capacité, la fin de la formation des premiers bénéficiaires a fait l’objet d’une grande cérémonie au centre de formation d’EDM SA sis à Djicoroni Para. C’était sous la présidence de Mahamadoun Guindo, Directeur Général de ladite structure.

Prévue du 7 au 18 février 2017, la première vague de formation des agents d’EDM-SA a connu son épilogue. C’était autour de cinq modules dont entre autres, technique et outil de gestion de la clientèle, management et marketing. Cette formation qui va renforcer la capacité de ces agents pour l’amélioration de la qualité des services, est l’œuvre de l’Association des Sociétés Energie d’Afrique (ASEA) en collaboration avec « l’Association of Power utilites of africa » (APUA) et l’Association Française de Développement (AFD).

Selon le Directeur Mahamadoun Guindo, la présente formation va beaucoup renforcer la capacité des agents. « Cette formation entre dans le cadre des fondements du savoir-faire et être. Car, tout se dégrade mais la connaissance reste ». Pour la bonne marche du service, le Directeur a souhaité des bénéficiaires une application directe des connaissances acquises au cours de cette formation. A l’en croire, la direction va tout mettre en œuvre, en compagnie du Conseil d’Administration, pour accompagner les initiatives de formation afin que les cadres du service soient à hauteur de souhait.

Le responsable de l’équipe de formateurs, Abdala Bellamri a, pour sa part, affirmé qu’il avait du plaisir à être en face des cadres d’EDM au cours de cette formation dans la mesure où les formateurs ont beaucoup appris des participants tout en leur transmettant des connaissances.

Au nom des participants, Boubacar Ibrahim Boubèye Maïga, a remercié la Direction Générale et l’ensemble des formateurs algériens pour cette initiative noble. Enfin, les participants ont formulé des recommandations en vue de compléter les acquis de cette formation.

Drissa Togola


Source : Maliweb

Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here