En deux ans d’activités: Canal+ Mali, passe de la 7ème à la 3ème place parmi les filiales africaines

24

Pour célébrer ses deux années d’activités au Mali, Canal+ Mali a organisé le vendredi 10 février 2017, un diner gala à l’hôtel Radisson Blu. Lors de cette soirée animée par Oumou Sangaré, la grande diva de la musique malienne, la filiale malienne de l’operateur de télévision payante par satellite en Afrique n’a ménagé aucun effort pour faire plaisir à ses invités.

La soirée fut une occasion pour les invités de mélanger le plaisir culinaire et les notes suaves de la grande diva de Wassoulou, Oumou Sangaré qui a tenu en haleine les invités. Après avoir salué les invites pour leurs présences a cette cérémonie de célébration, le Directeur Général, Aziz Diallo a laissé le soin aux invités de regarder une vidéo qui a présenté la société et retracé les actions majeures effectuées par l’entreprise durant ces dernières années.

Avec ses 100 salariés directs et environs 1000 points de ventes physiques dans lesquels l’activité commerciale se déroule, Canal + est présent au Mali depuis juillet 2015. Canal + est une société qui est très engagée dans la vie sociale au Mali. Durant ces dernières années, la société a mené un vaste projet de responsabilité sociétale d’entreprise, notamment la gratification de 20 villages sans électricités de panneaux solaires, de téléviseurs, des kits d’abonnés canal +, accompagnement de 20 écoles défavorisées à Bamako.

Ainsi, la filiale malienne de Canal+ est déterminée à poursuivre ses actions envers ces communautés du fait qu’elles font partie intégrante de sa stratégie de développement qu’elle veut déployer au Mali. Selon le directeur général, ces actions ont été possibles grâce à l’accompagnement de leurs partenaires. Plus loin, il dira qu’il est chanceux d’avoir bénéficié du concours passionné de ses collaborateurs, chose qui leur a permis de faire passer la filiale malienne de la 7ème position à la 3ème place parmi les filiales africaines du groupe canal + en deux ans. Le directeur a félicité ses collègues pour cette prouesse. Tout en ajoutant qu’il sait pouvoir compter sur eux afin de relever les défis à venir.

Ousmane Baba Dramé

Source : aBamako

aBamako