Inauguration du siège du PSDA en commune IV de Bamako : Le parti enregistre de nouvelles adhésions

5

Le Parti social-démocrate Africain (PSDA) a désormais un siège en commune IV du district de Bamako. L’inauguration dudit siège a eu lieu le samedi 11 février 2017 en présence des responsables du parti dont le président Ismaël Sacko, la vice-présidente, Mme Assétou Sangaré et d’autres personnalités. Il ressort de cette cérémonie d’inauguration que le PSDA a enregistré de nouvelles adhésions courant le dernier trimestre de l’année 2016.

Dans ses mots de bienvenue, la vice-présidente du PSDA, Mme Assétou Sangaré a fait savoir que le parti est arrivé 10ème sur 25 lors des élections communales du 20 novembre 2016. Avant de mettre l’accent sur l’implantation et la structuration du parti dans les 8 quartiers de la commune IV du district de Bamako. « Ce siège est un outil indispensable pour la réalisation des ambitions du parti. Certes, le PSDA est un nouveau parti en commune IV mais ses membres ne sont pas nouveaux sur la scène politique », a-t-elle avisé.

A l’en croire, le PSDA sera l’un des premiers partis politiques en commune IV. Pour sa part, le président du parti, Ismaël Sacko a signalé que l’année 2016 a été marquée par l’adhésion de plusieurs personnes au sein du parti plus précisément à Ménaka et à Gao. Au sortir des élections communales du 20 novembre dernier, dit-il, le PSDA a eu une dizaine de conseillers. Il a pris l’engagement que son parti participera à la construction du Mali. Le président Ismaël Sacko en appel à la citoyenneté des uns et des autres lors de la conférence d’entente nationale prévue en mars 2017 et lors de la révision constitutionnelle dans les mois à venir. En outre, il a plaidé pour plus de moyens pour les FAMA (forces armées maliennes) afin d’assurer la sécurité des personnes et des biens. La cérémonie d’inauguration a vu la participation des partis amis qui ont souhaité bon vent au parti. Enfin, lors des témoignages, les uns et les autres ont rappelé les bons actes posés par la vice-présidente Assétou Sangaré dans la commune.
Aguibou Sogodogo


Source : Maliweb

Maliweb