Le retour du Cheval blanc

7

Dans un post sur facebook, Jeamille Bittar écrit : «Nous avons l'immense plaisir de vous informer, qu'animés d'un ardent désir de nous retrouver, de nous rassembler autour des idéaux du Président ATT et de défendre nos acquis, ses incontestables réalisations enregistrées entre 2002 et 2012, nous avons mis sur les fonts baptismaux un Parti Politique dénommé Mouvement Citoyen pour l'alternance, le Travail et la Transparence (MC-ATT).

Sa Vision, ses Missions et ses Valeurs sont celles qu'incarne ATT, le visionneur, le bâtisseur, le père et chantre de la Démocratie malienne». Dans cette nouvelle aventure, Bittar est avec Ouleymatou Tamboura, Sidi Bocoum. Ils demandent à tous de venir se joindre à eux, pour faire rayonner la vision du président ATT ; faire triompher la vérité et la justice ; préserver les acquis de la Révolution de mars 1991 «et ceux de notre décennie de gestion consensuelle, soutenir et concrétiser notre idéal commun de paix, de prospérité et de bonheur pour notre Nation et notre Peuple». «Retrouvons ce qui nous unit», ce slogan d’ATT refait ainsi surface avec MC-ATT.

Bittar avait quitté le PDES pour être candidat à la présidentielle. Il a soutenu Soumaïla Cissé pendant le second tour avant de se murer dans un long silence. Une importante réunion d'information générale et d'échange sera convoquée dans les prochains jours pour engager et réussir le retour dans la grande famille de tous les Hommes et Femmes qui ont fait avec ATT la grandeur et la fierté du Mali.

Source : aBamako

aBamako