Lutte contre le terrorisme ; 24 Gendarmes Maliens formés en médecine tactique par l’Ambassade des USA au Mali

98

Un premier groupe constitué de 24 membres du peloton d’Intervention de la Gendarmerie Nationale (PIGN) vient de terminer une formation portant sur la médecine tactique. Cette formation antiterroriste, sponsorisée par les Etats-Unis, entre dans le cadre de l’accord signé entre les Gouvernements Américain et Malien pour assister et rehausser les capacités des forces maliennes de sécurité.

Cette équipe quittera bientôt le Mali pour des cours de haut niveau sur les tactiques de réponse aux attaques terroristes au centre de formation de l’école Internationale de Police en Jordanie. Cela constitue la première partie d’une phase multiple d’approches pour construire et renforcer les capacités de réponse aux crises de la gendarmerie Nationale.

Dans les mois à venir, 72 membres du PIGN complèteront cette première phase de formation approfondie aussi bien au Mali qu’en Jordanie.

Ce programme est l’un des programmes les plus larges du Département d’Etat pour la lutte contre le terrorisme en Afrique. Il démontre un partenariat fort entre les Etats-Unis d’Amérique et le gouvernement malien pour améliorer la sécurité et la sûreté au Mali et renforcera davantage les liens bilatéraux entre les deux nations.

Source : Ambassade des États Unis au Mali

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here