Ministère de l’Education nationale: Sarmoye Boussanga arrive !

59

L’ancien leader de la coordination nationale de l’Association des élèves et étudiants du Mali, Sarmoye Boussanga, a été nommé mercredi dernier, chargé de mission au ministère de l’Education. Il sera d’un apport important pour Barthélémy Togo et Assétou Founé Samaké Migan.
Administrateur de l’Action sociale, cet ancien du Conseil national des jeunes du Mali, qui assure aujourd’hui le secrétariat à la Communication de l’Asma-CFP de Soumeylou Boubèye Maiga, est un homme discret et humble. Sarmoye Boussanga retrouve un secteur qu’il connaît bien.
Connu pour son franc-parler, le cadre du Ministère de l’Action Humanitaire et de la Solidarité sera un atout de taille pour le ministre Togo et son cabinet pour désamorcer la bombe à retardement qui plane sur le secteur de l’éducation avec les grèves à répétition que le département a du mal à contenir depuis quelques années.
Il sera aussi un interlocuteur certain pour les deux départements en charge de l’école auprès de l’AEEM dont l’essentiel des militants se trouvent en réalité au secondaire, géré par le département de l’Education nationale, et l’aile la plus turbulente que constitue sa frange universitaire.
Elgoly Kassogué

Source : aBamako

aBamako