Office Malien de l’Habitat (OMH) : Le budget prévisionnel en hausse de plus de 200%

11

La 40ème session du conseil d’administration de l’office Malien de l’Habitat (OMH) s’est tenue le 13 février 2017, à l’hôtel Maeva sis à Hamdallaye ACI, sous la présidence du ministre de l’Urbanisme et de l’Habitat.

Pour le ministre Ousmane Koné, président du conseil d’administration, l’année 2017 sera réorienté vers le programme des logements sociaux, en faisant respecte la législation sur le Partenariat Public Privé, d’une part et de rendre les logements disponibles pour les maliens les plus méritants et dans la transparence, d’autre part.

Il annonce que c’est dans ce cadre qu’il est envisagé les jours à venir une concertation au niveau du gouvernement sur la stratégie de reprise et d’attribution d’environ 3.000 logements déjà terminés.

Pour le ministre, de façon générale, l’analyse des données de l’exercice 2016 montre que le budget a été exécuté à hauteur de 98,5% et en dépenses à hauteur de 90,8%. Sur une prévision en recettes de plus de 23,1 milliards de FCFA, les réalisations se sont chiffrées à 22,7 milliards de FCFA et les dépenses à 21, 01 milliards au 31 décembre 2016.

Au titre des réalisations, il a cité les logements expérimentaux ; notamment, 2 logements prototypes avec la technologie proposée par BRASS ; 5 logements en pierre et briques de terre stabilisée (BTS) avec la société Falaise Mali ; etc.

Au titre du même financement il a cité : le financement et le suivi de la réalisation des 350 logements sociaux dans les localités de l’intérieur ; le suivi des travaux de réalisation d’environ 10.000 logements dans le cadre des conventions de partenariat public- privé, signées avec des promoteurs immobiliers.

B BOUARE

Source : aBamako

aBamako