6ème édition de la fête de la radio

2

Le lundi 13/02/2017 le Mali, à l’instar des autres pays du monde, a célébré la fête de la radio. Au tour du thème : la radio c’est vous.

Le rôle de la radio en contexte de crise a fait l’objet d’un large débat à travers différentes radios du pays. La radio est un outil de partage, de communication et de brassage communautaire. Au Mali, selon les responsables de l’URTEL (UNION DES RADIOS ET TELEVISION LIBRES DU MALI) on compte près 400 radios dont plus 300 affiliées à l’union.

Grève illimitée des enseignants du nord

Le syndicat des enseignants du nord a entamé une grève illimitée ce lundi. Elle fait suite à une revendication dudit syndicat portant sur des indemnités liées à la situation sécuritaire du septentrion.

Dialloubé un mort, une dizaine d’arrestations

Une opération de ratissage de l’armée malienne à Dialloubé dans le centre du Mali ce week-end a causé la mort d’un habitant et l’arrestation de nombreux peuls présumés djihadistes. En effet cette zone difficile d’accès est suspectée d’être le refuge des combattants proches de Hamadoun kouffa. Depuis la crise de 2012 l’amalgame ne cesse de croître, faisant de tout peul ou presque un djihadiste.

Côte d’ivoire : la presse souffle

Les six journalistes ivoiriens interpelés dans le cadre de la mutinerie d’ADIAKE ont retrouvé la liberté hier 13/02/2017 après 72 heures de garde à vue. Les délits étaient passibles de lourdes peines : démoralisation des forces de l’ordre, incitation à la déstabilisation sociale… ils seraient toujours sous coup d’une inculpation.

La rédaction

Source : aBamako

aBamako